Traitement de la gencive

Traitement de la gencive à Chicoutimi

Traitement de la gencive 

Vous souffrez d’un manque ou surplus de gencives? Un bout de peau peut changer votre façon de parler ou encore, créer un espace entre vos dents. Si votre gencive déborde sur votre dent et que cela occasionne de la douleur, trois traitements de la gencive à Chicoutimi s’offrent à vous.

Greffe AlloDerm

Le tissu synthétique AlloDerm est le même que celui utilisé pour les grands brûlés. Dans ce cas-ci, il sert à recouvrir la racine d’une dent qui s’est déchaussée.

Gingivoplastie

La gingivoplastie est la chirurgie qu’on choisira pour corriger ou éliminer, à l’aide d’un laser, un bout de gencive en trop qui réduit de moitié la longueur de votre dent.

Freinectomie

Les joues, les lèvres et la langue possèdent un tissu mou appelé « frein » qui relie les joues et les lèvres à la gencive, et la langue au plancher de la langue. Parfois, certaines personnes ont des freins plus courts que la normale. Dans certains cas, cela occasionne un espace entre les dents ou dans d’autres situations, une façon particulière de prononcer les mots. Grâce à la freinectomie, on peut corriger cette irrégularité en la lacérant. C’est à l’aide d’un laser de précision que cette chirurgie s’effectuera avec une rapidité incroyable et le tout, sans douleur.

Pour découvrir vos options, prenez rendez-vous.

Centre dentaire Laser Faust et associés

1354, boulevard du Saguenay Est 
Chicoutimi, G7H 1G8


Téléphone :

418-543-8509

Courriel :

drjfaust@videotron.ca

Heures d'ouverture :

Du lundi au jeudi, de 7 h à 17 h

Création de

Mention legale