Blanchiment

Installation de facettes à Chicoutimi

Vous avez besoin d’une ou plusieurs facettes à Chicoutimi? Répondez au petit questionnaire suivant du Centre dentaire Laser Faust et associés et découvrez si vous êtes un bon candidat pour ce traitement!


Est-ce que l’une des options suivantes s’applique à votre situation?

  • Une dent cassée
  • Une espace dentaire non esthétique sur vos dents du devant
  • Une dent jaunie à la suite d’un traitement de canal
  • Une dent ayant une grosseur ou une position anormale

Si oui, informez-vous sur l’installation de facettes à Chicoutimi. Ce traitement peut se régler en un seul rendez-vous et s’effectue en réduisant minimalement la couche supérieure de la dent. De plus, le traitement est pratiquement indolore grâce à notre anesthésie sans seringue.


Ensuite, on choisit le matériau voulu, soit du composite ou de la céramique, et on imite une dent qui correspond aux aspects trouvés en périphérie (les autres dents, la couleur, le positionnement, etc.).

La facette en composite

Le professionnel crée lui-même la dent directement en bouche avec le composite (pâte blanche durcie par une lumière puissante). Il sculpte la pâte pour créer la dent désirée par le patient. Ce matériau est mât et a une longévité variable.


La facette en céramique

Le professionnel prend une empreinte optique (à l’aide de la machine CEREC) qui lui suggère une dent en tenant compte des conditions buccales du patient. S’il le juge nécessaire, le professionnel peut corriger la dent proposée. Au laboratoire de la clinique, cette dent en céramique se construit et ensuite, est cimentée en bouche. La céramique est un matériau haut de gamme lustré et qui ressemble à la dent naturelle. On estime sa longévité à environ 25 ans et plus.


Pour choisir cette option, communiquez avec nous.

Centre dentaire Laser Faust et associés

1354, boulevard du Saguenay Est 
Chicoutimi, G7H 1G8


Téléphone :

418-543-8509

Courriel :

drjfaust@videotron.ca

Heures d'ouverture :

Du lundi au jeudi, de 7 h à 17 h

Création de

Mention legale